// Archives

Vie de quartiers

Cette rubrique contient 7 Articles

LA SALLE DES FETES DU GRAND PARC

Bien que principalement situées en milieu rural, certaines salles des fêtes ont cependant trouvé place en pleine ville, dans des quartiers en expansion. C’est le cas de la salle des fêtes du Grand Parc, construite de 1964 à 1967 par les architectes Claude Ferret, Robert Bedout et Serge (...) (Lire la suite…)

SALLES DES FETES

Dans chaque ville ou village, les salles de fêtes se repèrent facilement. Implantées au coeur du bourg, parfois même sur la place centrale, leur architecture reflète, en général, l’époque de leur construction. D’aspect traditionnel, elles ont été conçues en pierre ou brique pour les plus (...) (Lire la suite…)

"Paul’s Place" lieu de culture aux Chartrons.

En ce mois de décembre, le "Paul’s Place" outre sa traditionnelle soirée de poésie qui aura lieu le jeudi 22 accueille divers concerts de musique, de lecture théâtralisée etc.. (Lire la suite…)

La Cité Fruges à Pessac

historique de la cité fruges à Pessac. (Lire la suite…)

L’Espace 29 ou la liberté de créer

L’espace 29 situé dans le centre de Bordeaux , 29 rue Fernand Marin (quartier Mériadeck),est composé d’un espace public de 160 m² et de 45 ateliers de production. (Lire la suite…)

Un magnifique concert à la Chapelle du C.R.O.U.S.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine nous était donnée la possibilité de découvrir la merveilleuse Chapelle du C.R.O.U.S située au 18, rue du Hamel ,dans le quartier des Capucins. La visite commence par le cloître , reconstruit au XVIII ème siècle, et mène à la chapelle de style néogothique (XIX ème siècle) qui a été très bien conservée, malgré (...) (Lire la suite…)

La cave de La Course a plus de soixante dix-huit ans... « Entre tradition et renouveau »

A quelques pas du Jardin Public et de la place Paul Doumer, au 43 rue de La Course, vous trouverez une cave à vin fréquentée par une clientèle d’habitués qui croise la nouvelle génération, celle-ci se dépayse des endroits branchés du centre ville, bars et restos des quartiers Saint-Pierre et Gambetta. Il suffit de passer la porte, Joe la patronne vous accueille (...) (Lire la suite…)

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb