// Archives

Poésies

Cette rubrique contient 71 Articles

mise en ligne de poésies

Marguerite !

A travers les plaines et les près, Étendue dans toutes les contrées, Florissant les nappes de verdures, L’égayant d’un tapis blanc tacheté de dorure, Est pur et tendre sois en certain. (Lire la suite…)

Billet tendre

Voici mon tendre amour, Mon tendre parchemin Pour te dire : mon tendre amour Est pur et tendre sois en certain. (Lire la suite…)

Ciel d’orage

On dirait que la nue est veuve ce matin Tant est sombre son voile, obscure sa toilette… Et la moiteur de l’air dessous le noir satin De ce ciel couleur d’encre a l’odeur aigrelette. (Lire la suite…)

LES ARBRES ET L’HOMME

Par ma fenêtre… le matin Je sentais le sapin Sous la poussée du vent léger Caresser mon être à demi-ensommeillé. (Lire la suite…)

Sous la rage des Dieux…

Le calme est revenu sur la côte bretonne Et les flux écumeux sont à nouveau sereins Pour caresser ses bords de flots bleus souverains : Elle est loin la tempête et son ire qui tonne ! (Lire la suite…)

Orphelin du désir

Orphelin du désir Comme cet adolescent Si je pouvais m’enfuir Me cacher un instant. (Lire la suite…)

Orphée 1 (à suivre)

D’un corps à l’autre les mains tremblent, s’affolent, idolâtrent le désir subtil d’un esprit envoûté. L’abîme se couvre d’or. Un instant plus tard le corps félin est étendu, offert à la nudité de la pièce en angle droit. La chaleur animale peu à peu s’échappe, trahit le cuir de la peau dorée souple, heureuse. Le marbre vivant légèrement s’anime, les lèvres parfaitement (...) (Lire la suite…)

Orient... Occident... La lumière

L’Orient est à l Occident Ce que l’eau est pour la plante, L’Occident est à l’Orient Ce que le soleil est pour la vie. (Lire la suite…)

Jeune fille muette

Blême visage Authentique rage Trouble fête Jeune fille muette. (Lire la suite…)

J’ai trente-quatre ans et je n’ai pas d’âge....

J’ai trente-quatre ans et je n’ai pas d’âge. On me l’a déjà dit, on rajoute aussi que ça devrait me faire plaisir : alors bien sûr je mens, car c’est à eux que je fais plaisir, en leur évitant une réaction qu’ils qualifieraient de bizarre et même d’incongrue. (Lire la suite…)

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb