mise en ligne de poésies
Mon âme éprise Jusqu’au bas de son assise ton parfum la grise Au-delà de tout serment (Lire la suite )
J’avais rêvé d’un doux poète Qui, comme moi, des rêves Aurait plein la tête, Des vers m’écrirait sans trêve (Lire la suite )
LES BLEUS DE L’AFGHANE Tous les mots que j’ai murmuré dans mes nuits fébriles, se sont collés aux oreilles des murs de ton absence. (Lire la suite )
Enfin, le printemps est là, quoique cet année il a été précoce, en effet les jonquilles sont apparues très tôt sur nos places et nos boulevards, fleurissant aussi les rond-points de nos campagnes. Leurs parfums entêtants sentaient bon la contestation, le ras-le-bol et le tous pourris. Que voulez vous a force d’ensemencer le quotidien de taxes et d’impôts divers, (...) (Lire la suite )
Rivage L’immensité dorée de la grève ourlée par l’écume Donne aux âmes la notion d’éternité Ce long ruban sablonneux, arpenté par le vent Qui caresse les dunes et la criste-marine (Lire la suite )
L’aigle de lumière... Majestueux dans son ciel, Je m’endors sous ses ailes, L’inconscient se libère, (Lire la suite )
Tu dessinais autour de moi Des paysages où tout flamboie. Tu traçais des chemins divins Où chaque pas mène à un écrin. (Lire la suite )
L’art de la mer Préserve des blessures, Dessine et se figure Des étoiles en verre. (Lire la suite )
Dans une barque au bois de rose Sur le bleu marine en déclin Une étreinte ourle le dessein Du jour qui saigne sur les lames (Lire la suite )
Les voiles blanches Posées sur la mer diaphane Epinglées sur la toile Eclairent les coques. (Lire la suite )
page précédente | page suivante
- Pauline Ségalat
- Éditions des Vanneaux
- Le photographe poète
- Éditions Thierry Sajat
- L'atelier de Gravure Lolita et Colin
- L'atelier 109 Danièle Bloch-Bourgade
- françoisibanez poesie