// Archives

Poésies

Cette rubrique contient 81 Articles

mise en ligne de poésies

LE PRINTEMPS

Enfin, le printemps est là, quoique cet année il a été précoce, en effet les jonquilles sont apparues très tôt sur nos places et nos boulevards, fleurissant aussi les rond-points de nos campagnes. Leurs parfums entêtants sentaient bon la contestation, le ras-le-bol et le tous pourris. Que voulez vous a force d’ensemencer le quotidien de taxes et d’impôts divers, (...) (Lire la suite…)

Rivage

Rivage L’immensité dorée de la grève ourlée par l’écume Donne aux âmes la notion d’éternité Ce long ruban sablonneux, arpenté par le vent Qui caresse les dunes et la criste-marine (Lire la suite…)

L’Aigle de Lumière

L’aigle de lumière... Majestueux dans son ciel, Je m’endors sous ses ailes, L’inconscient se libère, (Lire la suite…)

Ma cage

Tu dessinais autour de moi Des paysages où tout flamboie. Tu traçais des chemins divins Où chaque pas mène à un écrin. (Lire la suite…)

L’Art de la Mer & Les Étoiles de Verre

L’art de la mer Préserve des blessures, Dessine et se figure Des étoiles en verre. (Lire la suite…)

LES VENDANGES DE L’AUBE

Dans une barque au bois de rose Sur le bleu marine en déclin Une étreinte ourle le dessein Du jour qui saigne sur les lames (Lire la suite…)

Aquarelle 3 Le port

Les voiles blanches Posées sur la mer diaphane Epinglées sur la toile Eclairent les coques. (Lire la suite…)

Une lettre...

C’est un peu de toi et moi Un peu de nos vie en émoi, Issue de la toile de notre histoire Où les pensées viennent s’asseoir. (Lire la suite…)

Tourments

Je danse avec les maux D’une société infâme Comme ces adolescents Qui mentent à leurs parents (Lire la suite…)

Maman

Tu étais mon poème de naissance Je réclamais bébé sans cesse ta présence Et tes caresses Je ne pouvais supporter que tu sois loin Heureuse dans tes bras, mon Altesse… (Lire la suite…)

Un referencement gratuit sur Google. www.ReferencementGratuit.com