// Archives

Rap/Slam

Cette rubrique contient 5 Articles

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade : Fabien Marsaud est né en 1977. Il vit une jeunesse sans histoire, un parcours classique, une vocation sportive du haut de son 1m94 qui le pousse vers le basket. Jusqu’à cet accident de Juillet 1997 qui manque de le laisser paralyser des jambes. un an de rééducation, de quoi nourrir une profonde réflexion sur son avenir. Si le sport reste (...) (Lire la suite…)

Rap et Slam au Rocher Palmer

Le 21 janvier 2014 a eu lieu au Rocher Palmer un concert de Rap et de Slam organisé par l’association État de Conscience. Les jeunes, qui se sont produits en première partie ce soir là, sont issus de la zone d’études prioritaires de Cenon et de Lormont ; ils sont scolarisés dans des classes de 4ème et de 3ème. L’attraction de la soirée revient au "groupe MAKJA" (...) (Lire la suite…)

Mon handicap à vos yeux n’est que fardeau Né...

Mon handicap à vos yeux n’est que fardeau Né sur cette terre agressive où les hommes ne se font pas de cadeaux On me prend pour une bête sauvage ma rage domestique à la peine Parce que des gens comme moi il y en a à la pelle Me prend pour un fou tout simplement, Aussi simple que vos normes me poussent à l’exclusion, Mate au fond de mes yeux mesdames et (...) (Lire la suite…)

Entre RAP et SLAM, Talence est en CAPA’CITE

A Talence, une association qui s’est créée en décembre 2012, propose un atelier d’écriture et création musicale autour du RAP, du HIP-HOP et du SLAM. Animé par une jeune fille de 21 ans Emma qui est auxiliaire de vie, cet atelier s’adresse aux jeunes à partir de 6 ans, aux adolescents ainsi qu’aux jeunes adultes et aux adultes. Il est mis à disposition des (...) (Lire la suite…)

Mal de mer

Il existe deux "mals" de mer Il y a le mal de mer Lorsqu’on est en bateau Et le mal de mère Qui hélas pour moi ne date pas d’hier Je ne sais pas quoi faire Pour m’en débarrasser de cette saleté Il me tarde que ma mère déploie ses ailes Pour aller vers le ciel Je serai comme ça seule mais soulagée d’être débarrassée de cette saleté qui me gache ma vie Et m’empêche (...) (Lire la suite…)

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb