// Archives

nouvelles

Cette rubrique contient 10 Articles

L’héritage de la peur

Une ferme proche de Chambois entourée d’un mur de pierres beiges étalait sa superficie au milieu d’une prairie en jachère. Le pré ou devrais-je dire, plusieurs champs étaient séparés par des clôtures. Ces prés, en été, sont de la couleur jaune comme les blés murs par les rayons du soleil, verts comme les feuilles de pommes de terre, bordés d’un liseré rouge de (...) (Lire la suite…)

La révolte des violets

Le violet, quelle belle couleur. Nous la connaissons bien, nous les médocains. Elle reflète une certaine noblesse, vous verrez, vous observerez que le violet de nos contrées est d’une classe impériale. (Lire la suite…)

DRÔLES DE DRONES

Parfaire le monde, le débarrasser de ses parasites, c’est tout un programme pour Zébulon. Mais le génie humaniste a plus d’une corde à son arc. Drones ou pas, à tout problème, il y a un soleil. (Lire la suite…)

L’amour du ciel et de la terre

Ouverture Découvrons l’idylle la plus belle de tous les temps, entre le soleil de son époque, grand maître dans la voie spirituelle, et la reine des princesses, astre de sagesse et de beauté ! Je tiens ce récit d’un être qui vivait, depuis des années déjà, sur le pas de ma porte à Bordeaux, sans que – allez savoir pourquoi ! – je n’aie jamais remarqué sa (...) (Lire la suite…)

Le temps des griottes

Je suis allée dans le petit ranch familial pour ramasser les fruits. C’était le temps des cerises, des griottes, des poires… Je ramassais les fruits, il ne restait plus que les griottes et j’étais pensive. C’était une belle journée d’été, sans faire très chaud et sans pluie. La brise légère caressait mon visage. Je me suis arrêtée pour écouter la nature. Ce silence (...) (Lire la suite…)

Une étrange partie de cache-cache au restaurant

Suite au décès de son propriétaire, Xavier Deluc devient un homme aisé, car celui-ci l’avait désigné comme étant son légataire universel. Aujourd’hui, il se retrouve à la tête d’une belle et splendide demeure du dix huitième siècle, qui trône sur le quai des Chartrons. (Lire la suite…)

Le voyage

« Les passagers du Vol 525 à destination de Bolivie, sont priés à se diriger vers les portes d’embarquement ». Cette annonce lui a donné un frisson dans le dos. Il n’y avait que quelques personnes devant elle pour passer le contrôle de police, mais la dame avec la fourrure empêchait l’avancement de la file. Elle faisait un scandale car elle ne voulait pas (...) (Lire la suite…)

L’enlèvement d’Europe

Je m’étais réveillée sous la poussée d’un rêve étrange. J’étais assise sur le sable, je passais l’eau entre mes doigts. Le sol s’ouvrait sous mes cuisses et de part et d’autre s’élevaient deux montagnes. Elles se penchaient sur moi et j’apercevais leurs yeux qui me fixaient ardemment. Je voulais partir mais elles me pressaient toujours davantage de leurs flancs de (...) (Lire la suite…)

Un cadeau pour Théo

Poète en herbe, Théo est un petit garçon très éveillé pour son âge. Il fêtera bientôt ses neuf ans. Théo n’aime pas beaucoup l’école. Il ne vit que pour son idole, Jacques Prévert. (Lire la suite…)

Étrange rencontre

Il pleut. Dans son minuscule studio, en bordure de la Garonne, Marie, le front collé à la vitre sur laquelle son haleine fait buée, regarde sans les voir les grands peupliers qui se courbent sous les rafales. D’humeur chagrine, elle pense à changer son existence car sa vie calme et quelque peu monotone ne lui convient guère. Elle rêve d’un avenir bien (...) (Lire la suite…)

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb