// archives de l'auteur

Rosamonde

Rosamonde a écrit 16 Articles pour A Contre-Pied Editions

Partir

Partir sans plus revenir, Voyager sans s’arrêter, Pour ne jamais arriver, Pour toujours rêver,
Ne jamais plus penser au pire, Du meilleur se souvenir, Toujours rêver, Ne jamais se réveiller... C’est peut-être çà... Le bonheur . C’est peut-être çà... La paix dans le cœur . Partir... C’est un peu fuir Tout ce qui fait souffrir... Partir sans revenir... Je ne veux  (...)

Ensemble est mon énergie

Il rénove tout votre métabolisme quelque soit votre âge. D’un seul coup vous sentez que quelque chose se passe dans vos veines, vos extrémités, votre sang afflue à nouveau. Il a toujours été dit que nous n’avons que l’âge que notre cœur veut bien se donner.
Quand nous sentons que nous sommes importants aux yeux d’un être cher, que le manque de l’Autre se fait  (...)

J’ai fait un rêve.

Je me laissais porter par le tapis magique de l’imagination, le tapis fait partie de ce rêve.
Il me porte plus vite qu’un éclair :
je te rejoindrai en Irlande sur un plateau de Hautes Landes face à la mer déchaînée. Toi, avec ton allure fière et avenante, de ton amour inconditionnel à mon égard, tu me tends les bras, ta redingote presque retroussée par le vent,  (...)

Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (suite)

En redescendant vers la plaine, vous vous arrêterez à Curemonte, entièrement restauré à l’ancienne avec la pierre de la région appelée « tuffeau » dans la région de la Loire. Dans toutes nos prairies où aucun ruminant ne paisse, vous pourrez ramasser du bon pissenlit au printemps, ce qui est parfait pour la santé (drainant pour la vésicule biliaire et aussi pour  (...)

Avec le ciel pour témoin

Liberté ou sursis Pour une âme envoûtée Viens mon éclaircie Car je suis déroutée.

Sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle dans le Nord du Quercy.

Mon pays natal pourrait vous sembler pauvre de par ses causses du nord au sud. Mais, comme pour les peuples, connaissons-les, comprenons-les, et sachons les apprécier.

On dit : « le Lot, pays des merveilles » ; sans chauvinisme ni atavisme, je pense de plus en plus que c’est vrai. Encore faut-il sortir des sentiers battus et aimer surtout la nature en  (...)

Un referencement gratuit sur Google. www.ReferencementGratuit.com