// archives de l'auteur

Rosamonde

Rosamonde a écrit 15 Articles pour A Contre-Pied Editions

Mon Tigre de Malaisie

Du haut de ton harnachement Du haut de ton bel éléphant Tu sembles défier, Noble mandarin , Sur ton palanquin

Le temps d’être heureux

Partir quand le jour se lève avec le soleil à l’horizon, Tout rouge comme un magma en fusion, Plein de projets, Une odeur de café encore frais,

Kitty Shabby Chic *

Laissez-moi vous présenter une créatrice !

Avec du matériel qui possédait une âme,

Avec plein de délicatesse, du rose, d’un calice,

Elle fait renaître une flamme !

Elle change le banal en chic,

Réflexions selon les saisons 1

Il est vrai que l’espoir fait vivre, aide à nous maintenir. Si je n’avais plus la possibilité de rêver, je finirais par mourir, cela équivaudrait à me tuer. Tant qu’il reste de l’espoir, tant qu’il y a le rêve c’est que notre conscient désire un objectif pour notre vie. Le jour où ce n’est plus le cas, lorsque l’avenir se borne à la seconde d’après, c’est à ce  (...)

Ma plus jolie route

Au dessus de Cabrerets en longeant la vallée du Célé, en prenant la D13 qui rejoint Labastide Murat, j’ai découvert un endroit paradisiaque ; côté sauvage, désert, où aucun poteau électrique n’a été posé, la petite route, un ruisseau clair, La Sagne qui alimente la prairie imbibée de cette eau. D’un côté, plus abrupte, du buis à profusion et touffu où des lapins et  (...)

Tout dans ma vie est Toi... Et je ne m’en plains...

Tout dans ma vie est Toi, Et je ne m’en plains pas. C’est ton souffle qui me redonne la vie, Alors devine mon étouffement En ce moment !

Assurer son pas, c’est assurer son cœur !

Même si nous ne sommes plus des enfants qui apprenons à faire nos premiers pas, à chaque tournant de la vie, nous sommes amenés à faire attention où l’on met nos pieds. Au sens propre comme au sens figuré.

Électro-Cardio plat

Si tu en as un, Je te rend ton cœur Sans rancœur ; Puisque le mien n’est plus opportun.

Une balade irlandaise

Une balade irlandaise Au bord des falaises Avec Toi j’y viendrai souvent Mon cœur poussé par le vent En direction de la mer Se laisser attirer serait moins amer Que ce silence Qui me lance !

Partir

Partir sans plus revenir, Voyager sans s’arrêter, Pour ne jamais arriver, Pour toujours rêver,
Ne jamais plus penser au pire, Du meilleur se souvenir, Toujours rêver, Ne jamais se réveiller... C’est peut-être çà... Le bonheur . C’est peut-être çà... La paix dans le cœur . Partir... C’est un peu fuir Tout ce qui fait souffrir... Partir sans revenir... Je ne veux  (...)

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb