// archives de l'auteur

Marie-Christine Julien

Marie-Christine Julien a écrit 7 Articles pour A Contre-Pied Editions

LA SALLE DES FETES DU GRAND PARC

Bien que principalement situées en milieu rural, certaines salles des fêtes ont cependant trouvé place en pleine ville, dans des quartiers en expansion. C’est le cas de la salle des fêtes du Grand Parc, construite de 1964 à 1967 par les architectes Claude Ferret, Robert Bedout et Serge  (...)

SALLES DES FETES

Dans chaque ville ou village, les salles de fêtes se repèrent facilement. Implantées au coeur du bourg, parfois même sur la place centrale, leur architecture reflète, en général, l’époque de leur construction. D’aspect traditionnel, elles ont été conçues en pierre ou brique pour les plus  (...)

Georges Moustaki : "Le Métèque" : 1969

Le 33 tours qu’ouvre "Le Métèque" est vraiment le point de départ d’une carrière au sommet, et pas seulement parce que sont premier single se vend à quelques centaines de milliers d’exemplaires.

GEORGES MOUSTAKI ;

Grec d’Alexandrie et Brésilien de Paris, cet héritier de Georges Brassens et cet ancien compagnon d’Édith Piaf a mêlé les musiques, les langues et les rencontres pour constituer une œuvre plurielle et heureuse.

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade : Fabien Marsaud est né en 1977. Il vit une jeunesse sans histoire, un parcours classique, une vocation sportive du haut de son 1m94 qui le pousse vers le basket. Jusqu’à cet accident de Juillet 1997 qui manque de le laisser paralyser des jambes. un an de rééducation, de quoi nourrir une profonde réflexion sur son avenir. Si le sport reste  (...)

Joseph DELTEIL

Mort en 1978, oublié du grand public, Joseph DELTEIL n’est désormais vraiment lu que par une petite phalange de fervents et d’enthousiasmes.

JACQUES CANETTI, LE DECOUVREUR INLASSABLE

L’homme qui emmène Serge REGGIANI dans un studio d’enregistrement en ,,1965 a déjà, derrière lui, une des carrières les plus époustouflantes du show-business français.

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb