Où sortir à Bordeaux et ailleurs ?

Rue Notre Dame... Rue des Artistes.

Si la rue Notre Dame est bien connue des chineurs en tous genres de par la densité des brocanteurs et antiquaires, elle offre à la ville de Bordeaux des lieux exceptionnels où des artistes bordelais ou d’ailleurs peuvent donner vie à leur création.

Notre visite commencera au 66 en face de l’église Saint-Louis, la galerie "Rez de Chaussée" héberge l’exposition "En chemin" de César Bérenguier : celle-ci a débuté le 10 juin et se prolonge jusqu’au 27 de ce mois.

Le Paul’s Place et ses traditionnelles lectures de poésies, qui ont lieu les deuxième et quatrième jeudi du mois, reçoit du 19 au 30 juin une exposition de portraits de Joseph Turpin réalisés par pulvérisations de peintures et de pochoirs.

Enfin au 109, l’Atelier 109 de Danièle Bourgade expose : Colin et Lolita qui nous proposent de découvrir la gravure et l’art de l’estampe. Sur la vidéo, Lolita nous explique les différentes techniques qui ont trait à sa création.


Vous pouvez aussi retrouver Colin et Lolita dans leur atelier de gravure à Blanquefort, Château de Fongravey, rez de jardin,qui est ouvert mercredi et jeudi ; ils organisent des stages le samedi.

Commentaires

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb