Rap/Slam

Rap et Slam au Rocher Palmer

Le 21 janvier 2014 a eu lieu au Rocher Palmer un concert de Rap et de Slam organisé par l’association État de Conscience.

Les jeunes, qui se sont produits en première partie ce soir là, sont issus de la zone d’études prioritaires de Cenon et de Lormont ; ils sont scolarisés dans des classes de 4ème et de 3ème. L’attraction de la soirée revient au "groupe MAKJA" et tout particulièrement son leader KALAM ; ceux-ci ont signé une prestation impressionnante et extraordinaire

Il se dégage beaucoup d’émotions, de sensibilité et de bien être. Le public se sent littéralement transporté dans un autre monde, le monde de ces jeunes rappeurs et slameurs qui, au travers de leurs textes et du réalisme de leurs interprétations, entraînent le public sur les chemins de la réalité de leurs vies, ils passent tout à la fois de la joie à la tristesse et abordent les thèmes de l’injustice et du racisme entre-autres.

Le grand show de la soirée revient à KALAM, et ses musiciens, ceux-ci furent transcendés par l’énergie dégagée par leur leader sur scène. Elle se catalyse dans l’interprétation de ses textes et lui donne une aisance majestueuse. La force que dégage le groupe est l’émanation tout à la fois de l’énergie de KALAM et de la complicité qu’il a avec ses musiciens ; ils se retrouvent en totale osmose avec le public.

Après une telle prestation, on est en droit de se demander pourquoi cet artiste n’a pas atteint la postérité qu’il mérite.

Commentaires

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb