Concert/Musique

C’est chez nous : « alors chantons ! »

S’il est un lieu à découvrir, c’est bien le restaurant « C’est chez nous », dans le quartier Saint-Michel, rue Planterose. Fred, contrebassiste à ses heures, nous fait découvrir de nouveaux talents de la chanson française, dans ce lieu convivial et chaleureux, où les musiciens aiment venir taper le bœuf.

C’est ainsi que s’est produit pour la première fois à Bordeaux « La demoizelle Gabrielle », landaise d’adoption, originaire du Honduras, jeune auteure compositrice qui interprète des chansons féminines, humanistes et morpionnes, telles que « les Landes » sa région d’adoption ou encore « mon petit salaud » de mari où son conjoint en prend pour son grade...

Cette jeune chanteuse déborde d’enthousiasme, ce qui ne peut que plaire à un public qui recherche des relations vraies avec les artistes. Elle se produit depuis cinq ans dans les bars, cafés, restaurants, associations humanitaires et concerts solidaires, elle chante même dans la rue. De nature très humble, elle aime rire, chanter et le contact avec le public. Elle se produit dans toute la France : Elle revient de Lille où elle a chanté au bar de la Douane et de Paris où elle a montré son talent à la Cigale dans le onzième arrondissement. « La demoizelle Gabrielle » de son vrai nom Elsa Laborde, s’accompagne à la guitare, à la flûte et au piano, aussi, Maud l’accompagne à la guitare et au chant. Elle se décrit comme étant « une fille sage et raisonnable, sauf les nuits de pleine lune... » où elle déraille. Ses chansons reflètent un message d’humanisme et de solidarité qu’elle partage le plus souvent avec d’autres musiciens tels Hamôn.

Hamôn qui est originaire du « Lot-et-Garonne », nous fait vibrer par sa voix, sa guitare folk et son harmonica.

Auteur compositeur de trente ans, il interprète des chansons réalistes et de révoltes, telles que « le tailleur de pierre » ou « un chat de gouttière ». Il est accompagné de Nicolas, un irlandais, qui joue de la mandoline et du sistre, Nicolas est un adepte de la musique celtique. Romantique, Hamôn chante également des chansons d’amour. Il va sortir un album en février 2013.

Quant à « La demoizelle Gabrielle » elle a déjà publié deux C.D. dont le deuxième a été enregistré en juin 2012.

Photos Gérard Bouchet

Commentaires

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb