Expo

Exposition de peinture de Claire Chartier – Grimaud

Claire Chartier n’est pas seulement une militante des droits des femmes , connue pour la défense de la gynécologie médicale et la défense des locataires de Bordeaux-centre contre In Cite qui veut les expulser. Elle va exposer ses toiles à Bordeaux, au marché de Lerme, du 5 au 24 juillet 2017 , de 15h à 19h.

Claire Chartier a commencé à peindre à l’âge de 17 ans. Après un an d’études à l’Ecole des Beaux-Arts de Bergerac, elle fait une première exposition de ses œuvres : il s’agit de tableaux peints à l’huile où s’expriment l’émotion ,la magie des couleurs, le bonheur de peindre des marines, des forêts , des rivières, des animaux, le ciel. Claire désire peindre ce qui est beau, la nature. Elle fait aussi des dessins, des portraits d’enfants, des gouaches, des sanguines, des aquarelles.
Claire Chartier a un petit atelier de peinture où elle peint ses toiles à la spatule. Elle a composé une trentaine de grands tableaux.
Au marché de Lerme, ce sera la troisième exposition de ses œuvres, dont l’inspiration n’a pas varié d’année en année. Certains tableaux révèlent la touche des impressionnistes. L’exposition comprendra 16 tableaux, des gouaches, des sanguines, des aquarelles, et quelques poèmes correspondant aux tableaux.

Commentaires

Un referencement gratuit sur Google. Site référencé par Aquitaweb